La compagnie

Nous sommes la première compagnie d’aviation d’affaires française

Trois industriels français insatisfaits des services et conditions de vols proposés par les sociétés privées d’aviation décident de créer leur propre compagnie. Ainsi est née VallJet en 2008 avec l’ambition de rendre ce moyen de transport accessible à un grand nombre d’entrepreneurs avec un engagement : plus de flexibilité, plus de productivité et plus de rapidité. Douze ans plus tard, VallJet est désormais la première compagnie d’aviation d’affaires française.

La flotte de VallJet est sous pavillon français. Elle est composée de plus de 20 appareils de 5 à 50 places basés principalement au Bourget.

Suite à la crise sanitaire dû au Coronavirus, VallJet se déploie sur le territoire national afin de faciliter vos déplacements. VallJet est désormais présente à Lille, Lyon, La Roche-sur-Yon, Marseille et Cannes.

Notre stratégie fondée sur l’exploitation de quatre types d’avions fabriqués en très grand nombre nous permet d’améliorer la disponibilité de nos appareils pour nos clients. Consciente des difficultés d’un grand nombre de chefs d’entreprise à se déplacer, VallJet participe à l’effort national et a comprimé ses coûts afin de rendre ce mode de transport plus abordable.

Afin d’optimiser la maintenance de sa flotte, VallJet a fait l’acquisition de l’atelier de maintenance R&O situé également au Bourget. Cet atelier, agréé Part 145, garantit à VallJet une fiabilité, une disponibilité optimale et une maîtrise des coûts.

« Une histoire entre trois propriétaires ! VallJet est devenue en dix ans la première compagnie d’aviation d’affaires française. Notre équipe partage notre vision et participe avec talent à notre développement. Elle assure au quotidien vos vols en toute sécurité et discrétion. »

Jean Valli

Président Fondateur.

Notre équipe

Thomas Dannoville

Dirigeant responsable adjoint
Responsable de la formation des pilotes

Claude Klein

Responsable
des Opérations en Vol
Responsable
du secteur Embraer

Richard Imboden

Responsable
du secteur Citation

Philippe Raguin

Responsable
du secteur Hawker

Bruno Lechevin

Directeur
technique

Certificat de transport aérien

VallJet est approuvée comme compagnie aérienne européenne. VallJet a obtenu un Certificat de Transport Aérien (Air Opérator Certicate) délivré par l’Aviation civile Française (Agrément FR. AOC.0008).

Certificat-Transport-Aerien-Valljet-1